Saint-Barthélémy d'Anjou Foot : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

12 octobre 2016 à 08:22

Les séniors proches de l'exploit en coupe, ça déroule pour les autres

Sénior 1: 3-6 à Pouancé

Quelques secondes, c'est tout ce qui a manqué à l'équipe pour créer l'exploit contre la DRH de Pouancé.

En première mi-temps, grosse maîtrise en possession de balle et en occasions de Saint-Barthélémy. Ménard et Daud arrivent à trouver Inkango, dribble son vis-à-vis, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter le gardien adverse. Cinq minutes plus tard, après un « une-deux » entre Ghinous et Inkango, ce dernier trouve le poteau. Un but sur coup de pied arrêté sera refusé, pour un hors-jeu de position. Puis, en fin de première mi-temps, à la suite d’une combinaison, Gnaly trouve Ghinous, qui remise sur Inkango, efface un premier défenseur, sa frappe contrée trompe le gardien adverse, pour l’ouverture du score (0-1).

En seconde période, Pouancé se montre plus agressif et commence à prendre le dessus physiquement, au fil du match. Et sur une perte de balle de Daud, Pouancé égalise (1-1). Le match suit son cours et sur une passe de Ménard, Gnaly redonne l’avantage à Saint-Barthélémy (1-2). Pouancé pousse, mais Saint-Barthélémy tient bon, en essayant de ressortir le ballon proprement. Et sur une action sans danger, le gardien de Saint-Barthélémy, Murcy, hésite à dégager son camp, l’avant-centre adverse intercepte le ballon, mais Murcy fait faute dans la surface. Murcy rattrape son erreur en détournant le penalty. On joue les arrêts de jeu du match et sur une action sans danger, Edaba effectue un tacle, les deux pieds décollés du sol, dans la surface. Sans hésiter, l’arbitre siffle un penalty justifié et expulse Edaba. Le capitaine Pouancéen ne manque pas l’occasion d’égaliser (2-2, 90e+5).

En prolongation, réduit à dix contre onze, Saint-Barthélémy tient bon malgré tout. Mais sur une frappe lointaine, Pouancé reprend l’avantage (3-2). Les visiteurs ne se démobilisent pas et sur une passe de Gnaly, Fortanier se joue de son défenseur et égalise (3-3). Pouancé reprend l’avantage sur un cafouillage dans le surface (4-3). La fin de la prolongation est compliquée où Saint-Barthélémy se voit réduire à neuf, à la suite d’un carton blanc. Pouancé en profitera pour marquer deux nouveaux buts (6-3). Le score final est assez sévère pour Saint-Barthélémy, au vu de la physionomie du match.

Sénior 2: 1-3 à St Sylvain d'Anjou B

Une victoire était nécessaire pour s'assurer une place au tour suivant de la coupe des réserves mais il faudra attendre le prochain match. Une première mi-temps de bonne qualité conlue par un but suivie, malheuresement par une deuxième mi temps catastrophique avec quelques erreurs de coaching.

Féminines Sénior : 6-1 à Champigné

4 buts en première mi-temps d'Anaïs, d'Hélène, Laura et Margot. Deuxième mi temps plus équilibrée jusqu'à un but contre leur camp de Champigné et un deuxième but d'Hélène.

U17: 8-1 au Lac de Maine

Les coéquipiers de Tanguy l'ont emporté sur la pelouse du Lac de Maine par un score fleuve grâce à des réalisations de Babacar et des doublés de Tom, Max et Baptiste. Il est cependant à noter que nos adversaires ont évolué à 10 durant tout match. Cela fait tout de même une deuxième victoire de suite. Espérons que la série continuera ce week end sur la pelouse du leader, le Foyer de Trélazé.

U13A: 1-1 et 3-4

1-1 contre une très bonne équipe de Briollay et un match compliqué contre la Croix Blanche qui mène à une courte défaite 4-3

U13B: 2-1 et 1-1

Deux matchs au programme de ce plateau à domicile :Victoire 2-1 contre le Lac de Maine et 1-1 contre l'ASPTT.

Malgré un petit manque d'envie dans les 15 premières minutes, deux bons matchs des joueurs avec un bon état d'esprit et de bonnes phases de jeu. 3 buts d'Eric et de bons arrêt de Mathys sont à noter.

U11A: 5-0 et 5-0

U11B: 2-1 et 2-5